" tu pense que ta culasse est dans le sac alors? "
Le poussoir N°1 d'admission s'est fait décalotter par la soupape.
Le chapeau s'est fait explosé en 2.
Du coup, les morceaux on retapé entre la bielle est ce qui restait de poussoir.
En déformant la chambre.
Bein ouai, l'alu de la culasse n’a pas fait le poids contre la bielle + morceaux du poussoir.
J'ai passé 4 heures ce matin pour ressortir ce *!****! de poussoir
La chambre est amochée sur le dernier cm du haut, mais bon, là faut une photo pour voir.
Et je vais essayer de la garder telle quelle.
Je l'ai ré-usiné rapidement ce matin. A peaufiner lorsque j'aurais son nouveau poussoir.
Le principal est qu'il y rentre sans trop de difficulté afin que le ressort de soupape arrive seul à le remonter.
Pis la bielle s'est un peu matée aussi en 1 aussi. Mais uniquement sur les extérieurs, pas au centre. Petits, légers, infimes coups de meuleuse en perspective...
" normalement pour le calage en effet il y a un repaire au niveau du volant Moteur... "
Bein oui mais je le trouve pas !
Je ne sais pas à quoi il ressemble.
Mon erreur a été de prendre comme repaire le téton du compte tour (même pas sûr que ce soit ça !)
" puis tu mets une tige de 16 mm dans la poulie de pompe d injection "
Ça, Ok, en plus, elle, elle a un beau repaire !!!
" puis un fer plat de 6mm au niveau de l arbre a came a l opposé de la poulie..."
4 ou 6, Ok pour ça aussi.
Comme il y avait aucune info sur ma RTA, j'ai pris celle du beau père (transporter T2 même moteur sans le turbo) Et la photo montrait ce que j'ai pris (aux dires d'un ami, le téton du compte tours)
PS, je suis originaire de Ch'nord, (Onnaing), ça peu peut être me faire gagner des points auprès de certains